LinaBaits

LinaBaits

Premiere session 2019

onjour,

 

Voilà j'ai entamé l'année 2019.

 

IMG_2074.JPG

 

Bon pas de la meilleur des manières mais avec de bon présage pour la suite.

Tous commencent le samedi 16 février vers 9h00, je m'installe à mon poste 8 et je décharge mon matériel.

Une fois en place je commence à faire mon amorce (je vous la décris dans un autre poste), et je la charge sur mon pneumatique que j'utilise pour la première fois. Je choisi de pêche avec 2 cannes en pleine eau au vu des températures assez basse encore de l'eau compris entre 6° et 8°, mais je pause 2 cannes à ma gauche et à ma droite devant les arbres au cas où elles reviendraient ce nourrir vers le bord car le week-end est prévu ensoleillé.

 

IMG_2075.JPG

 

Une fois tous en place, il ne reste plus qu'à attendre, et s'occupé donc après un petit repas du midi et une petite sieste, je me mets sur netflix pour regarder un film, le temps passe et la nuit tombe sans aucun bip ou même départ.

 

IMG_2072.JPG

 

La nuit tombé après un bon petit diner, je continue de regardé un film et m'endort tranquillement mais peu de temps après vers 21h30 ma cannes de gauche devant les arbres s'excite, je sors donc du biwy assez rapidement et je fer mais là je m'aperçois que je n'es pas ma frontale sur moi et que je n'y vois pas grand-chose donc je décide de donné un peu de mou au poisson qui au vu de la résistance devait être une petite carpe du rempoissonnement de l'année dernière mais le temps de faire ça, elle avait pris la tangente.

 

IMG_2086.JPG

 

IMG_2087.JPG

 

Enervé je repris mon film et une fois fini, je me rendormis. Après quelque temps de sommeil vers 1h15 ma centrale sonna et m'indiqua une de mes cannes en pleine eau qui était sollicité mais le temps de sortir du biwy pouf la décroche. Assez énervé je retourné au chaud dans mon duvet, et me rendormi un peu dépité. AZ peine endormi que ma canne droite devant les obstacle du bord sonna avec insistance et j'accouru à ma canne et fera et là je sentis une grosse résistance, je sentais le beau fish de 15+ après un combat assez rapide d'environ 5min je commençai à sentir le poisson donné des signes de faiblesse mais non c'était une ruse car une fois proche de mon poste, elle repris le combat pour emmener le montage dans les branches, et se tanka dedans après 5min a essayer de la detanké sans casse pour ne pas lui laissé de laisse, je décidé donc de reposé ma canne sur le buzz bar et de débrayé pour lui laisser le choix de repartir pour combattre ou si elle restai au bout pouvoir le lendemain dans la luminosité du soleil la sortir de la mais le lendemain au lueur du soleil je monta sur mon boat pour vérifier si elle était toujours là sans grand conviction bien-sûr. Je retrouvai mon hameçon planté dans une branche au ras de la surface.

 

Apres cette nuit frustrante mais pas de tout repos ce qui m'indiquai que pour la première pêche de l'année avec cette nouvelle méthode de pêche en zod qui pour moi est une grande première me donnais confiance.

 

IMG_2075.JPG

 

La suite de ma pêche fut interrompu par le président de l'association qui avais besoin d'aide pour replacé un WC qui venais d'être refais pour le confort de tous, tout en travaillant je racontai ma nuit au grand chef et il me demanda la taille de mes hameçons et je luis dit taille 6 et il me conseilla de monté en 4 minimum car c’est vrai que sur les étangs de cette association les carpes sont de beau bébé. Après cela je  décidais de ne plus pêché pour quelques heures enfin 2h ou 3h max, donc je remballais et retournai auprès de mes 3 petites femmes qui n'attendais que moi à la maison. 

 

Je pense que la prochaine session sera concluante et accompagné de poisson au sec.

 

IMG_2083.JPG

 

A bientôt les amis.

Et laisse ton com avec plaisir je répondrai à tout le monde

 

 

 



20/02/2019
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres